Divulgando...

>> 18 de abril de 2011

Séances d’accueil pour les nouveaux citoyens

Vous résidez à Gatineau et vous voulez en savoir plus sur les services, son fonctionnement et les règlements en vigueur dans votre nouvelle ville de résidence? Participez à nos séances d’accueil pour les nouveaux citoyens!

Prochaine séance d’accueil :
Initiation à la vie municipale : 8 juin 2011, de 9 h à 15 h 30, à la Maison du citoyen (25, rue Laurier, secteur de Hull). Inscrivez-vous vite, il reste encore quelques places!

La première partie de la journée sera consacrée aux activités d’information des citoyens sur le fonctionnement, les services et les règlements de la Ville de Gatineau ainsi que sur la participation citoyenne. En après-midi, un agent du Service de police de la Ville de Gatineau informera les participants sur la prévention, la protection, la sécurité, les lois ainsi que sur les droits et les responsabilités des citoyens sur le territoire gatinois. Un dîner sera offert sur place.

L’inscription est gratuite! Renseignements et inscription (obligatoire au moins cinq jours ouvrables avant la tenue de la séance) : 819 243-2345, poste 2544

_______________________________________________
L’apport des personnes immigrantes à la société québécoise

Le 22 mars dernier, le gouvernement du Québec a lancé une campagne visant à promouvoir l’apport des personnes immigrantes au développement culturel, social et économique du Québec. Sur le thème Toutes nos origines enrichissent le Québec, cette campagne revêt la forme d’une websérie qui présente des témoignages authentiques de personnes immigrantes et de gens qui les côtoient.
Pour visionner la websérie, visitez le http://www.toutesnosorigines.gouv.qc.ca/.
 
_______________________________________________
Le mois de mai est le Mois du patrimoine asiatique!

Ne manquez pas les activités du Mois du patrimoine asiatique qui seront présentées à Gatineau tout au long du mois de mai 2011. La programmation sera disponible dès le 25 avril dans le site Web de la Section de la diversité culturelle à www.gatineau.ca/diversite.

Parmi les rendez-vous à ne pas manquer, prenez note du dimanche 29 mai! Dès 11 h, une programmation artistique extraordinaire vous sera présentée sur la grande scène à l’agora Gilles-Rocheleau de la Maison du citoyen (25, rue Laurier). Les citoyens pourront faire un tour de l’Asie à travers les stands présentés tout en profitant de l’occasion pour déguster certains mets aux parfums d’Orient.
Les spectacles sont offerts gratuitement!
Renseignements : Ming Zhang, présidente de la Communauté chinoise de l’Outaouais, 819 827-3346
_____________
Fonte: Bulletin Ensemble! - Vol 2 no 4 - Avril 2011

3 comentários:

Filipe Moreira 18 de abril de 2011 15:20  

E ainda há comentários do tipo "cheguei, e o governo me enganou". rs..

Até pegar na mão e mostrar o caminho das pedras ele dá.

Boa dica!

Abraços!

César, Valéria, Lara e Anaclara 19 de abril de 2011 03:41  

Pati, o post dever ser otimo. Pena que com minha ignorancia em frances nao deu pra ler. Hehehe.

E a vida segue...

SonhoComCanada 22 de abril de 2011 00:16  

quando tiver com o frances melhor eu leio o post. prometo.

bom feriado de páscoa.

beijos !!
http://meetyoutherecanada.blogspot.com/

  © Free Blogger Templates Wild Birds by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP